Il ne fait pas chaud, ce matin, au réveil et nous remettons du chauffage. Nous n’étions plus habitués aux températures hivernales.
A 8 h 30 nous partons. Le temps est gris. Sur l’autoroute qui nous mène à Bordeaux nous avons une première averse. Depuis longtemps les balais d’essuie-glaces n’ont pas fonctionné. Pas de chance, un des axes (coté conducteur) est dévissé et l’essuie-glace est cassé. Sous la pluie, Jean revisse le boulon désserré et répare l’essuie-glace mais il faut le changer. Heureusement, la pluie s’arrête. Comme nous sommes près de Bordeaux, nous allons chez Norauto pour en acheter des neufs. Le modèle que l’on nous vend n’est pas le bon. Etant sur place, il est facile de l’échanger. Nous avons perdu une bonne heure mais tout est bien qui finit bien.
Avec la grève des raffineries, nous profitons d’être dans une zone commerciale pour faire le plein de carburant puis nous déjeunons à la sortie de Bordeaux. Le temps est toujours à la pluie ; Les essuie-glaces fonctionnent correctement. Nous contournons Saintes puis Saint Jean d’Angély. Pour une raison qui nous échappe, le GPS nous fait prendre une petite route, pendant 60 kms, pour rejoindre Fontenay-le-comte. Nous sommes attendus chez Jean-Claude et Annick pour passer la soirée en leur compagnie.
Aujourd’hui, nous avons parcouru 430 kms.