C’est la 1ère fois que nous dormons avec les lanterneaux (fenêtres de toit) ouverts. Nous avons bien fait car, malgré les 9° à l’extérieur, nous avons 15° à l’intérieur du camping-car. Jean se lève un peu plus tôt pour rédiger le blog car nous avons pris du retard, après la bonne soirée d’hier soir.

Tafraoute est une petite ville à 1200 m d’altitude, bâtie au coeur d’une vallée de l’Anti-Atlas, dans un cirque de montagnes de granit, de couleur ocre. Ce matin nous avons rendez-vous à 9 h pour explorer, en voiture, les alentours de Tafraoute. Le ciel est toujours aussi bleu. Nous commençons par un amas de rochers géants, aux formes étranges, illuminés par le soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons un arrêt pour découvrir les rochers peints par un Belge, Jean Vérame, en 1984.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous roulons environ 1/2h avant de faire une petite promenade dans un village où sont cultivés des arganiers. C’est un arbre dont le fruit, gros comme une olive, est pressé pour donner l’huile d’argan qui sert dans l’alimentation et les cosmétiques. La récolte a lieu d’août à septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette escapade matinale, nous revenons au camping-car pour déjeuner.

Tafraoute est spécialisée dans la fabrication artisanale de babouches en cuir naturel, de couleur,  ou brodées, au bout arrondi.  Après une petite pause, pendant laquelle Jean en profite pour terminer le blog d’hier, nous affrontons les 28° annoncés (31° ressentis) pour une visite en centre-ville.

Nous avons une commande de babouches pour Jean-Claude et Annick qu’il convient d’honorer. Nous allons à l’adresse indiquée dans le souk et montrons au vendeur une photo de lui, prise en 2005, ce qui l’a surpris mais rejouit. Nous en avons profité, nous aussi, pour faire nos emplettes. Nous avons continué notre visite du souk avec des achats de fruits et légumes et nous sommes retournés au camping.

Parmi les bonnes nouvelles, Le frigo fonctionne à nouveau à l’électricité. Nous avons acheté un régulateur de tension et depuis, tout fonctionne normalement. C’est une bonne chose.

 

Après un dîner rapide, nous partons à la fête qui se tient à coté du camping pendant tout le week-end. C’est la fête des amandiers, avec de la musique et une mini-foire exposition de produits locaux. Les femmes sont habillées en noir, c’est le costume local. Nous ne restons pas très longtemps mais nous profiterons de la musique même au camping. A 23h il fait 18° dehors et 24° dans le camping-car : c’est parfait pour aller dormir !

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car mais 3h de visites en voiture.