La nuit fut un peu mouvementée avec la fête des amandiers. La musique n’a pris fin que vers 1h cette nuit. Heureusement, ce matin, tout est oublié avec le lever de soleil sur les montagnes avoisinantes. 

Nous partons par la 104 en direction de Tiznit. C’est une petite route, quelquefois sans revêtement sur les bas-cotés mais avec un certain charme. On a même vu un tronc d’arbre afficher « vive le roi ». Puis c’est la montagne avec ses villages et ses vallées jusqu’à un point de vue sur un col.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous changeons de direction en prenant la P1919 et nous croisons femmes et enfants qui marchent le long des routes.

 

 

 

 

Les bergers ou bergères gardent les moutons.

 

 

 

 

C’est l’heure de déjeuner. Nous nous arrêtons dès que nous trouvons un endroit où stationner. Bien sûr il n’y a pas d’ombre car le seul arbre qui existe abrite déjà un couple de franco-marocains avec leur voiture. Nous nous mettons à l’écart pour ne pas les déranger. La dame vient nous voir en nous invitant à boire le thé et partager quelques viennoiseries et dattes. Nous acceptons. Son mari est français mais ils vivent au Maroc et nous restons 1 h à discuter avec eux. Ce sera notre repas.

Nous repartons par la même route qui est parfois en mauvais état. Les bas-cotés ne sont pas bitumés ; il faut faire très attention pour se croiser. Les voitures sont toujours aussi chargées sur le toit.

Dans la région il y a des mines de cuivre qui expliquent peut-être la couleur ocre de l’eau avant le barrage.

 

 

 

 

Après Ifrane Anti-Atlas, nous faisons une nouvelle pause pour nous désaltérer et passer un coup de téléphone aux enfants. Il fait très chaud en plein soleil : 38° dans ce cadre désertique.

 

 

 

 

Bientôt nous arrivons au camping de Amtoudi et nous croisons, sur la route, des dromadaires.

 

 

 

 

Du camping, nous avons une belle vue sur l’agadir d’Id-Aïssa sous le coucher de soleil qui sera notre excursion de demain.

 

 

 

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 151 kms.