Le soleil vient juste de se lever sur la ville de Taliouine et les montagnes quand nous partons, ce matin, dès 8h30.

 

 

Le paysage est toujours aussi beau : on ne s’en lasse pas. Nous quittons cette zone montagneuse et ses plateaux à 1000m pour rejoindre la plaine de Taroudant à 300m d’altitude, où sont cultivées des orangers et des oliviers.

Cette ville de 36 000 habitants est entourée de remparts, ocre rouge, d’une longueur de 7 kms. Rien de tel, qu’une calèche, pour la parcourir avec un guide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinq portes, bien conservées, donnent accès à la ville

 

 

 

 

 

Nous découvrons une petite partie du quartier arabe où le guide nous donne des explications sur les détails architecturaux. Nous poursuivons la visite du souk avec lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour au camping-car, nous déjeunons rapidement et repartons en direction de Tafraoute. La route est assez longue et nous fait traverser à nouveau une zone montagneuse avec des paysages semblables à ceux des jours précédents mais toujours aussi grandioses. Nous voulons arriver de bonne heure au camping pour pouvoir faire une lessive. Il n’y a pas de lave-linge ; ce sera donc à la main. 

Comme presque tous les soirs, le briefing est suivi d’un apéro. Ce soir il dure un peu plus longtemps car il fait très beau. A 20h la température est de 25° et 31° dans le camping-car. Toutes les fenêtres du camping-car sont ouvertes pour espérer un peu de fraîcheur avant la nuit.

Jean-Marc et Barbara nous invitent à partager leur repas. Ce n’est donc pas ce soir que nous aurons le temps de mettre en ligne le blog. On verra demain.

Aujourd’hui nous avons parcouru 312 kms.