Nous étions sous la pluie hier soir mais la nuit fut calme. Au réveil, le temps est à nouveau très agréable.

Nous partons ce matin en direction de Mali Ston, à quelques kms du camping, pour aller voir sa grande muraille, de 5 kms de long, qui a nécessité 400 ans de construction. La forteresse date du 14ème siècle. Nous ne prendrons que des photos car nous n’avons pas le temps ni l’envie de les parcourir.

 

 

 

 

 

 

Nous prenons la route n°8 vers Dubrovnik.  Nous avons retrouvé le soleil pour admirer, comme chaque jour, les multiples points de vue de cette côte adriatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons en vue de Dubrovnik que nous visiterons demain. La circulation est dense et il n’est pas facile de s’arrêter pour prendre des photos.

 

 

 

 

Notre prochaine étape est prévue au petit village de Cilipi qui organise, tous les dimanches matin, un spectacle de danses et de chants folkloriques. Le plus difficile, c’est le stationnement car les parkings sont saturés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons par le chamante petite ville, très toutistique, de Cavtat. Les camping-cars ne sont pas les bienvenus. Le parking gratuit leur est interdit et celui payant est dissuasif : 1,50€/heure pour les voitures et 10€/heure pour les camping-cars ! Nous ne resterons donc pas très longtemps malgré la beauté du site.

 

 

 

 

C’est de bonne heure que nous arrivons dans un très grand camping de Dubrovnik. Le temps se couvre. Les quelques gouttes d’eau ne pertubront pas notre rendez-vous de fin de journée.

Aujourd’hui nous avons parcouru 128 kms