Rendez-vous à 8 h 15, ce matin, pour rejoindre l’arrêt de bus le plus proche du camping (ligne 6). Nous sommes tous prêts et nous arrivons même en avance, près de la vieille ville. Il fait toujours très beau.

Perchée sur un rocher, ceinturée de hauts remparts baignés par la mer, Dubrovnik est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979.

 

 

 

 

Eprouvée par la dernière guerre en 1991/1992 la ville a recouvré toute sa splendeur avec son vieux port, ses ruelles étroites et les petites places découvrant une ribambelle d’églises, de couvents et de palais.

 

 

 

 

 

C’est avec une guide que nous parcourons la ville fortifiée. Déjà, à 9 h 30, on croise des groupes de touristes partout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, à midi, les pigeons envahissent la place du marché car on leur donne des sceaux de grains.

 

 

 

 

La visite guidée étant terminée, pour nous aussi, il est l’heure de déjeuner. Un plat de friture de poissons et des calamars avec des frites composeront notre menu.

 

Nous poursuivons par la visite du port. Nous décisons de profiter d’une excursion de 3/4 h en bateau en ce début d’après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ainsi que s’achève notre découverte de Dubrovnik. Cette ville mérite bien sa réputation. cela explique les 4 milions de touristes accueillis chaque année. 

 

Nous reprenons le bus n°6 et nous rentrons au camping après avoir passé une excellente journée.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km (en camping-car)