La nuit fut plus fraiche ce qui a permis de récupérer un peu. 

A 8 h 20 nous quittons le camping pour rejoindre la Croatie. Sur le bord de la route nous ne résistons pas aux vendeurs de fruits et légumes.

 

 

Bientôt nous arrivons à la frontière Bosniaque qui ne contrôle que les pièces d’identité. Puis c’est l’entrée en territoire croate. Après les contrôles habituels, un douanier nous demande si nous avons acheté du tabac et nous laisse passer.

 

 

 

 

 

La route est toujours aussi belle et nous empruntons un pont à haubans pour accéder à la presqu’île de Peljesac.

 

 

 

 

La route s’élève dans la montagne et nous offre de magnifiques panoramas. Malheureusement le temps est couvert avec une brume de chaleur qui nous prive des points de vue tout au long du parcours. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons jusqu’à la pointe de la presqu’île, au village de pêcheurs de Loviste. C’est là que nous déjeunons car nous avons déjà fait 3 h de route. Nous repartons vers Orebic mais le temps se couvre et les paysages sont noyés dans la brume ; il est impossible de prendre des photos.

Arrivés à Orebic, avec le projet de faire le passage « piéton » avec le bateau pour Korcula, nous devons attendre 1 h 30 le ferry. De plus, nous avons beaucoup de difficultés à stationner car les places sont rares et sont déjà occupées par des voitures. Finalement nous renonçons à nous rendre à Korcula bien que le ferry s’approche du ponton.

 

 

 

 

Nous nous arrêtons faire une dégustation de vin car c’est une région de vignoble. C’est une occasion de découvir des vins méconnus en France. On y récolte surtout du rouge mais aussi du blanc sec.

Le temps ne s’améliore pas et c’est très frustrant car les paysages sont d’une grande beauté. La route de montagne surplombe la mer avec d’innombrables points de vue mais l’horizon est bouché.

 

A 18 h nous sommes déjà dans le camping à Ston mais il commence pleuvoir. Ce n’est pas pratique pour le briefing et l’apéro mais on trouve toujours une solution : au camping il y a un abri réservé pour la vaisselle. Cela fera l’affaire.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 221 kms