Dimanche 5 mai 2024

Quel plaisir de sentir le soleil pénétrer dans le camping car. A 9h ce matin, le thermomètre extérieur nous indiquait déjà 22° : c’était de bonne augure pour la journée. 
Nous avons essayé vainement de trouver du pain dans la petite commune où nous étions mais sans succès : tout était fermé le dimanche. Dans une ville un peu plus grande, nous avons pu nous approvisionner avant de prendre l’autoroute. La circulation était dense mais assez facile. Par contre, nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver une place pour nous arrêter déjeuner sur une aire. Tout était complet !

Nous sommes arrivés, vers 15 h 30, au camping Miramare que nous avions réservé sur la Punta Sabioni (en face de Venise). Il fait très beau et nous en profitons. Nous retrouvons déjà des personnes du groupe avec lequel nous allons voyager en Croatie.

Demain nous avons prévu d’aller à Venise mais comme le bateau qui fait la liaison avec la place St Marc est en grève, les horaires sont très limités; il va falloir se lever de bonne heure.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 314 kms

 

Lundi 6 mai 2024

Grève générale dans les transports à Venise ! Ca ne nous change pas de la région parisienne !
Nous nous levons de bonne heure, pour partir dès 6 h 50, en direction de l’embarcadère (20′ à pied) afin de prendre le bateau de 7 h 30. On nous confirme que le trafic des vaporettos est complètement à l’arrêt. Donc, il va falloir marcher. Il ne fait que 15° mais la journée devrait être ensoleillée.

Après 3/4 h de navigation, avec un arrêt sur l’île du Lido, nous arrivons à Venise. Il y a déjà quelques promeneurs et c’est très agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons prendre un petit-déjeuner en bordure d’un canal. Puis nous allons au fil des ruelles et des ponts en direction du pont du Rialto.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous déjeunons dans un restaurant près du Rialto et continuons notre déambulation tout l’après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 15 h le temps s’assombrit et une petite pluie fine commence à tomber. Nous n’avions pas prévu ce changement de temps. Nous avons donc acheté un nouveau parapluie car les autres sont restés dans le camping-car.

Nous en profitons pour aller visiter le théatre de la Fenice. Nous y étions déjà allés il y a 15 ans mais, avec le temps, les souvenirs s’estompent. La visite avec un audio-guide est très intéressante. Sa restauration à l’identique, après 2 incendies dont le dernier en 1996, est remarquable.


 

 

 


A 17 h nous reprenons le bateau avant de rentrer à pied au camping. Heureusement, il ne pleut plus.

La journée se termine au calme dans le camping-car avec le seul crépitement de la pluie sur le toit.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car (mais nous avons beaucoup marché)

Mardi 7 mai 2024

Que d’eau ! Toute la nuit nous avons entendu les averses !
Aujourd’hui, journée tranquille. Nous avons 2 priorités : faire une lessive et mettre à jour le blog . Heureusement le sèche-linge sera très utile.

A 16 h, nous avons rendez-vous pour le briefing avec le groupe Cap Orcada. Il ne fait pas très chaud (19° mais ressenti 16°). mais il ne pleut plus. Après les présentations et les recommandations d’usage, la soirée se poursuit avec le pot d’accueil qui permet les premiers échanges entre les participants. 

Demain, départ vers la Croatie avec le soleil si la météo ne se trompe pas.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car