La nuit fut perturbée par des aboiements de chiens, le chant des coqs à toute heure de la nuit et même le braiement des ânes. Jean, étant réveillé à 5 h 30 a préféré se lever pour rédiger le blog du 24 mars qu’il n’avait pas eu le temps de faire la veille. La journée va être longue car nous avons 300 kms à parcourir avec une moyenne qui devrait être de 50 kms/h environ.

Au réveil il ne faisait que 9° mais, quand nous partons à 7 h 45, le soleil est déjà haut dans le ciel. Nous prenons la P3105 qui nous fait longer des gorges et des points de vue sur de splendides paysages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bordure de route, on trouve toujours des poteries à des prix très raisonnables.

Nous rejoignons la N8 et nous arrivons à Beni Mellal qui est une ville de 200 000 habitants du centre du Maroc, située au pied du Moyen-Atlas.

Nous prenons la route touristique qui mène à un joli point de vue sur la ville. Puis nous allons dans un jardin appelé « source du mulet » dont la légende raconte qu’elle fut découverte par un montagnard qui revenait du souk à dos de mulet.

 

 

 

 

 

A la sortie de la ville, nous retrouvons la N8 qui est bordée par des orangeraies. C’est donc logique que l’on trouve des marchands d’oranges sur le bord de la route. Nous en profitons car elles sont bonnes et vraiment pas chères.

Nous retouvons les paysages du début de notre voyage mais aussi des routes en mauvais état. Il est 16 h quand nous arrivons au camping Amazigh à Azrou. Il a fait encore 29° aujourd’hui. Pour la 1ère fois nous avons mis la climatisation dans le camping-car. 

Nous avions prévu de dîner, dehors, tous ensemble. Le projet a été abandonné car il ne faisait que 14° à 20 h ce soir. Cela s’explique car nous sommes à 1562 m d’altitude.

 

Aujourd’hui, nous avons parcouru 323 kms.