Avec 13° à l’extérieur, il n’est pas nécessaire de mettre du chauffage : presque 17° à l’intérieur. Nous sommes réveillés de bonne heure car nous avons entendu le bruit de la circulation dès 5 h. Donc on se lève tôt.

Ce matin : on roule !
Départ à 8 h 30 en faisant un détour par la mine Atalaya qui est en activité. C’est très impressionnant. C’est l’une des plus grandes mines à ciel ouvert d’Europe.

 

 

 

 

Le ciel est couvert de nuages et nous prenons la direction de Nerva puis l’A 476 avant de rejoindre l’A66. Nous contournons Séville puis Jerez de la Frontera et continuons l’A 381. Le vent se lève : des rafales sur le flanc gauche du camping-car nous obligent à réduire la vitesse. Nous dépassons Vejer de la Frontera pour aller jusqu’à Facinas où nous nous arrêtons pour déjeuner. Il est midi passé et une petite bruine commence à tomber. Elle sera vite chassée par le vent toujours aussi violent.
Lors d’une précédente journée, nous avions cueilli une orange en bordure de route et nous avions envie d’y gouter. Bien mal nous en a pris car elle était très acide (plus qu’un citron) et très amère. C’est promis : nous ne recommencerons plus !

Cet après-midi : lessive !
A 13 h, nous reprenons la route vers le camping de Valdevaqueros à Tarifa qui n’est qu’à une dizaine de kms. Le ciel est gris et le soleil reste caché sous les nuages.

Après il faut prendre son tour pour la lessive et le sèche linge car les machines sont très utilisées. Cela va nous occuper une bonne partie de l’après-midi à surveiller qu’on ne nous prenne pas notre tour. Entre temps nous en profitons pour prendre un thé bien au chaud, dans le camping-car. Ca change d’hier !

Finalement, nous aurons le même temps toute la journée avec des bourasques de vent et un temps très humide.

Aujourd’hui nous avons parcouru 276 kms