Ce matin c’est, pour les 17 équipages, la fin de 21 jours de circuits en Croatie. Nous sommes les derniers à partir car nous ne sommes pas pressés. Nous commençons par emprunter la route 42 qui s’avère assez étroite. Il nous faudra 1 h 30 pour faire 60 kms.

 

Ensuite nous rejoignons l’autoroute que nous conserverons une bonne partie du trajet. Nous sommes en montagne à une altitude qui varie entre 500 et 700 m.

 

 

Juste après notre entrée en Slovénie, nous sommes surpris par un violent orage. Heureusement il ne sera que passager et le soleil sera de retour.

 

 

 

 

 

 

Vers 15 h nous arrivons au camping ACSI de Portoroz que nous avons sélectionné car il est près de la ville de Piran que nous voulons visiter. Un bus nous y emmène en 1/4 h et nous nous promenons sous le soleil dans la vieille ville, petit bijou de l’architecture vénitienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un coup d’oeil admiratif à la place ovale ou se dresse une très belle maison vénitienne du 15ème avec loggia et fenêtres gothiques, nous montons par une petite ruelle pavée jusqu’à la cathédrale Saint Georges, flanquée d’un baptistère et d’un campanile.

 

 

 

 

 

De la terrasse, on jouit d’une belle vue sur la ville et sur les fortifications 

 

 

 

 

Nous poursuivons par le monastère des franciscains qui posséde un charmant cloitre à l’ombre de l’église abbatiale.

 

 

 

 

 

Nous redescendons vers le port par des petites ruelles qui cachent de belles architectures.

De retour au camping, nous nous retrouvons tous les deux pour vaquer à chacun à nos occupations. Il faut préparer le programme de demain… En fin de soirée, le ciel s’assombrit et quelques gouttes commencent à tomber.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 268 kms.