14° seulement ce matin à l’extérieur et 18° dans le camping-car ; nous n’étions plus habitués à ces températures plus fraîches.

Nous prenons le bus pour nous rendre au parc de Plivitce inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Sur un fond de montagnes boisées, 16 lacs s’étagent sur près de 8 kms avec un dénivelé de 133 m. Sur une superficie de 196 kms², des cascades, des petites rivières et une forêt de hêtres et de pins offrent une grande richesse de flore et de faune. Nous passons la matinée à parcourir ce paysage, à pied, en bateau et en petit train en constituant un petit reportage photos.

Après un dernier petit tour avec le « petit train » nous rentrons au camping avec le même bus que le matin. Nous passons une partie de l’après-midi à préparer la suite du voyage en Slovénie.

Cette dernière journée avec le groupe se termine par un apéritif et un dîner en commun très festif.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car mais une très belle randonnée dans ce parc de toute beauté.