Nous sommes réveillés de très bonne heure. Il fait déjà chaud !

Nous partons dès 8 h 30 par la même route que vendredi pour quitter l’île de Krk par le pont qui enjambe un bras de mer et nous prenons la direction de Split. C’est une belle route côtière qui nous fait longer la mer adriatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt nous arrivons à Senj. C’est une ville historique dont l’un des symboles est la forteresse Nehaj, construite en 1558 et qui a permis de défendre avec succès cette cité contre l’armée de l’empire ottoman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons cette route magnifique vers Prizna pour prendre le ferry qui nous amène sur l’île de Pag qui, au 1er coup d’oeil, nous donne une impression de paysage lunaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les paysages changent. Après une zone désertique où la pierre blanche se pare d’une belle couleur au soleil, nous traversons des espaces arides où quelques moutons paissent dans des enclos en pierre sèche et nous retrouvons la mer avant d’arriver à Pag.

 

 

 

 

Il est 15 h et la température dépasse les 30° au soleil. Il fait trop chaud pour visiter ce petit village dont l’intérêt ne nous a pas semblé indispensable à notre voyage. Nous préférons nous arrêter, une heure plus tard, à Nin. C’est une petite cité médiévale bâtie sur un îlot qui a conservé quelque vestiges de son époque romaine et une très jolie église du 9ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste que quelques kms pour arriver au camping à Zaton. C’est un immense camping de 1500 places dont les formalités d’entrée sont très compliquées. Mais tout se termine bien, comme dans les histoires d’Astérix, par le verre de l’amitié.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 225 kms