La côte croate est réputée pour être très belle. Son littoral est parsemé d’îles et d’îlots jusqu’à la frontière du Monténégro. Aujourd’hui nous devons faire en bateau le tour de l’île de Plavnik.

Le départ est prévu à 10 h du camping en bus pour rejoindre le port de KRK. Il fait déjà 23° et nous nous équipons d’un chapeau, crème solaire et lunettes pour nous préserver du soleil qui s’annonce radieux pour toute la journée. A 10 h 30 nous embarquons.

 

 

 

 

 

A notre arrivée, un petit verre de Grappa (eau de vie italienne) nous est offert. Dur, dur de boire de l’alcool à 10 h 30 le matin !

 

 

 

 

C’est une navigation très agréable qui commence. On a même la chance d’apercevoir des dauphins ainsi qu’une réserve de vautours fauves.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme il est l’heure de déjeuner, nous accostons dans une petite crique. Il faut descendre les plats préparés (poisson mariné et poisson frit, assortiment de charcuterie et dégustation de fromage croate). Auparavant nous allons faire une petite balade jusqu’à une ancienne ferme réaménagée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous repartons suivis par de nombreuses mouettes rieuses qui ont dû finir les restes de notre repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous regagnons le camping avec le bus qui nous attend. La température est la même à l’intérieur et à l’extérieur du camping-car 33°.

C’est une très belle journée qui se termine, comme tous les soirs, avec le briefing et un pot pendant lequel nous avons le plaisir d’échanger avec les autres camping-caristes.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km (en camping-car)