A 6 h-5, nous sommes réveillés, comme souvent, par la voix du muezzin qui appelle à la prière. Ce matin, comme nous sommes en pleine ville, il nous est impossible de nous rendormir. Jean préfère se lever pour terminer le blog de la journée de samedi qui n’était pas terminé. A 6 h 25, nouvel appel du muezzin pour faire la prière. Puis c’est à nouveau le calme ! La rédaction du blog avance dans le silence de la nuit. Nous prenons un petit déjeuner tranquillement car nous avons du temps aujourd’hui.

Ce n’est qu’à 10 h que nous partons, avec un autre couple Jean-Marc et Barbara, faire notre marché en empruntant une grande artère de la ville que nous avions déjà parcourue hier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous nous rendons au souk qui est installé à la périphérie de la ville, tous les dimanches. Nous pensions qu’il était très proche du camping, en fait nous avons parcouru environ 2 kms à pied pour s’y rendre.

 

On trouve de tout. Par certains cotés, cela ressemble à une grande brocante ou à une foire d’autrefois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous revenons déjeuner, à l’ombre du camping-car. Puis, nous décidons de sortir, avec le camping-car, en emmenant avec nous, Jean-Marc et Barbara, visiter le village d’Amezrou qui est situé au sud de la ville de Zagora. Cet ancien Ksar est toujours habité par des Arabes, et des Berbères qui perpétuent la tradition des juifs en travaillant les bijoux en argent. Aujourd’hui on ne compte que 25 familles alors qu’elles étaient près de 500 autrefois à l’intérieur du Ksar qui vivaient en harmonie, juifs et arabes, dans 2 quartiers distincts.

 

 

 

 

La mosquée côtoie l’ancienne synagogue

 

La visite se termine par la boutique de la coopérative où l’on travaille remarquablement le bois mais aussi les bijoux et les tapis dans un ancien caravansérail.

 

Nous poursuivons notre route en direction de Tamegroute pendant une trentaine de kms jusqu’au cordon de dunes de Tinfou au milieu d’un désert de pierres. Il fait 25° à l’ombre et très chaud au soleil.

 

 

 

 

 

Ce soir, le dîner est prévu au restaurant du camping avec, au menu, un méchoui berbère.

Aujourd’hui nous avons parcouru 57 kms