Enfin une température qui correspond à notre attente : 12° ce matin et 17,6° dans le camping-car. Il est vrai que nous avons fait la « grasse-matinée », ce matin, en nous levant à 8 H car nous avons la matinée de libre. Nous en avons profité pour flâner un peu, en papotant avec les uns les autres ; ça fait du bien. 

Nous avons également fait une courte balade, derrière le camping, jusqu’à un petit étang qui est presque à sec. Il fait très beau et nous avons abandonné le pantalon au profit du short. C’est nettement plus agréable !

 

A 14 h 30 nous avions rendez-vous pour une excursion en 4X4. En fait ils sont arrivés avec 50′ de retard. Le confort était très spartiate. Nous avons été secoués, ballotés, envahis par la poussière qui pénétrait par les portières dont les joints étaitn très usés.  De plus l’arrière tapait sur les cailloux à chaque fois que nous franchissions un oued qui était à sec, évidemment.
Bref, un véritable « tape-cul » !

Au bout de 3/4h de piste, nous arrivons dans un village qui, selon les dires du guide, serait peuplé d’environ 1000 habitants. Nous visitons le ksar qui est en ruine.

 

 

 

 

Les grafitis sur le mur du seul commerce du village informent les clients des produits en vente, dans le magasin.

 

 

 

 


Sous les bâches sont cultivées des pastèques. La culture pourrait être abandonnée car cela demande trop d’eau.

 

 

 



Nous arrivons bientôt à notre destination : les gravures rupestres. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est 19h lorsque nous rentrons au camping, un peu fatigués par les chaos de la piste. Ce soir, c’est notre tour de prévoir l’apéritif pour tout le groupe. Heureusement, nous avions tout préparé à l’avance. Nous terminons ce moment de convivialité vers 20h15 à la lumière des camping-cars car la nuit est tombée.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km (en camping-car)