Comme tous les matins, après avoir regardé l’heure, nous jetons un coup d’œil aux températures : 8° à l’extérieur et 15° dans le camping-car. Nous décidons de ne pas mettre de chauffage car nous avons quelques petits soucis :
– Depuis quelques jours le réfrigérateur ne fonctionne plus à l’électricité mais 24/24 au gaz
– nous avons un petit chauffage d’appoint électrique mais il est déconseillé de l’utiliser car la puissance de l’installation des campings n’est pas suffisante. Vu le nombre de camping-caristes qui en ont un, cela risque de faire disjoncter. C’est déjà arrivé 2 fois.
Comme la 1ère bouteille de gaz a duré 17 jours, il faut économiser les 2 autres pour pouvoir assurer le reste du séjour, si le température du matin reste très fraîche.

C’est devenu une habitude, départ à 9 h sous le soleil. Nous prenons la route 7101 jusqu’à Amellagou puis la 7103 qui nous fait passer par Assoul. La voie est assez étroite mais il est facile de se croiser. Le paysage est MAGNIFIQUE. Les villages (Ksar), la montagne, les gorges : tout est beau ! Nous avons envie de nous arrêter à chaque instant pour prendre des photos. Nous avons dû faire une très sévère sélection pour les présenter dans ce blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le parcours, nous traversons plusieurs gués. La pluspart sont à sec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir traversé la ville d’Assoul, nous franchissons un col à 2000 m d’altitude. En bordure de route il reste des petits tas de neige. Nous nous arrêtons pour déjeuner sur un grand parking.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de Tamtatouchk, nous longeons les gorges du Todra. Deux gigantesques murailles de granit rose espacées d’à peine une vingtaine de mètres se font face sur plus de 200 m de hauteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous atteignons la fin de notre parcours à Tinherir. Celle ville est située au milieu d’une immense palmeraie à un peu plus de 1000m d’altitude. La végétation y est luxuriante et les cultures abondantes.

Notre bivouac a lieu dans la famille El Mabrouk qui accueille très chaleureusement les camping-caristes !

 

 

La soirée se termine par un repas pris en commun qui se poursuit par des chants, de la musique et des danses, sans oublier les déguisements. Quelques photos pour illustrer. 

 

 

Préparation de la galette berbère.
Suivront les brochettes, le couscous, une orange et des gâteaux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 172 kms