Enfin du soleil !

A 6 h 30 ce matin, nous avions 12° dans le camping-car, sans avoir mis de chauffage cette nuit, mais 7° dehors ce qui augure bien de la journée. Nous partons sous le soleil avec une vue, toujours aussi agréable, sur le village de Reykjahio où se situe le camping.

 

Nous avons rendez-vous à 10 h, à l’établissement de bains géothermiques, en remplacement de celui d’hier qui avait été annulé compte-tenu de la météo. Cet endroit, appelé Hot pot, est un bassin naturel d’eau chaude. C’est le passe-temps favori des Islandais qui viennent pour se détendre. Nous avons fait de même et nous avons bien profité de cette eau à 40° alors qu’il ne fait que 12° à l’extérieur.

Les moucherons et moustiques ont envahi les bords du lac ce qui nous a donné l’occasion de ressortir nos chapeaux à voilette achetés en Finlande. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce moment de relaxation, nous avons repris nos visites autour du lac en commençant par Dimmuborgir. Du parking nous jouissons d’une très belle vue sur le lac de Myvatn.

 

 

Pendant une bonne heure, nous avons parcouru un sentier aménagé qui nous promène au milieu d’un spectaculaire champ de lave parfois imposante, aux formes plus ou moins évocatrices. La coulée date d’environ 2000 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les randonnées suivantes nous font profiter de points de vue divers et variés sur le lac, avec en image de fond le volcan appelé Vindbelgjarfjall et des montagnes enneigées. Des pseudo-cratères auraient été formés il y a 2300 ans par des explosions de vapeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 16 h, la pluie revient nous dire qu’il est l’heure de rentrer. C’est ce que nous faisons mais auparavant nous avions photographié une jolie petite église et des fleurs pour changer de la lave et du basalte.

 

 

 

 

Dans la soirée, le soleil est revenu : chouette ! Demain c’est balade en mer pour observer les baleines.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 49 kms.