Premier geste au réveil : ouvrir le rideau pour regarder le fjord et le temps qu’il fait. Le soleil est bien présent et la journée s’annonce belle.

Dès 8 h 45 nous quittons cet emplacement très agréable pour traverser le Danemark dans sa largeur et nous rendre à l’est , plus précisément à Aarhus. La campagne n’a aucun charme particulier.

Avec 337 000 habitants (700 000 avec sa banlieue) Aarhus est la 2ème ville du Danemark. Nous cherchons un parking à proximité du Den Gamle By. Par chance nous trouvons une place.

Den Gamle By est un musée à ciel ouvert où l’on découvre le Danemark d’autrefois. Depuis 1914, plus de 75 maisons de tout le pays ont été déplacées dans ce lieu. Les plus anciennes datent de la Renaissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette matinée consacrée à la découverte du passé du Danemark, nous allons nous installer sur l’aire réservée aux camping-cars au port de plaisance afin de visiter la ville moderne cet après-midi.

Alors que nous nous apprêtons à sortir, le temps change : le ciel est gris et on remarque quelques gouttes d’eau sur le pare-brise. La fatigue de ce matin, conjuguée avec la distance qui nous sépare de centre-ville (au moins 2,5kms) et la menace de la pluie auront raison du courage d’Anne-Marie.

C’est donc seul que Jean partira à la découverte de la ville car il a très envie de sortir même avec le coupe-vent et le parapluie. La promenade le long du canal est très agréable.

 

 

 

 

 

 

La visite commence par la cathédrale qui s’apparente plus à une église catholique qu’à un temple luthérien de part la richesse de sa décoration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pluie commence à tomber et la visite sera écourtée.

 

 

 

 

Dommage car cette ville, qui fut capitale européenne de la culture en 2017, est aussi connue pour ses constructions audacieuses, réalisées par des architectes de renommée mondiale, que nous n’avons pas vues. On aura juste le temps de jeter un coup d’oeil sur le port.

 

 

 

 

De retour au camping-car ce sera l’heure d’un petit gouter !

La pluie s’est arrêtée et demain il devrait de nouveau faire beau.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 165 kms.