Ce matin : 13° à l’extérieur (au soleil) et 16° dans le camping-car à 7 h.

Hier soir un fourgon allemand est venu nous rejoindre sur le même parking. Parmi les camping-cars étrangers c’est encore les allemands que l’on rencontre le plus souvent suivis des Hollandais. Quand nous sommes partis la dame anglaise est sortie de son camping-car pour nous souhaiter un bon voyage.

207- (1280x960)Nous passons par le pont qui enjambe le Kyle of Tongue. Les montagnes sont couvertes de bruyère. Des talus de tourbe sont visibles de temps à autres dans ce paysage dur et âpre.

Puis la route rejoint à nouveau la mer avec une vue sur la Torrisdale Bay208 (1280x960)211-strathy point (1280x960)Et bientôt nous arrivons à Strathy Point. Nous laissons le camping-car pour finir par un chemin jusqu’au phare. On jouit de vues magnifiques sur la côte.

213-strathy point
214-strathy point (1280x960)215-strathy point (1280x960)

La route ensuite est nettement moins intéressante. Nous arrêtons pour déjeuner à l’entrée de Thurso en face des ferries qui vont aux îles Orcades. Nous poursuivons l’A836. Un coup d’œil à la baie de Dunnet avec sa plage de sable fin.217-dunnet bay218- chateau de May (1280x704)Un petit crochet par le château de Mey du 16ème siècle. Après avoir été abandonné en 1889, il a été racheté en 1952 par la reine mère qui le fit restaurer ainsi que les jardins. La famille royale vient en villégiature tous les ans au cœur de l’été. Il appartient maintenant au Prince Charles. Nous ne le visitons pas.

Nous nous rendons à la pointe septentrionale de l’Ecosse. Après plus d’une semaine sans pluie, celle-ci nous rattrape et nous empêche d’aller à la pointe Dunscanby Head car la vue est complètement bouchée. Après John O’ Groats nous nous rendons directement au camping de Wick. Toujours pas de wifi. Il faudra aviser différemment demain. La pluie ne nous quitte pas de la soirée.