Nous commençons la journée par une connexion skype avec François et Soo-Yee (pour eux avant d’aller dormir et pour nous avant le petit déjeuner). Nous quittons le camping à 10 h 30 en direction de Porvoo en faisant un petit crochet à Sipoo. Le guide du routard ayant un coup de cœur pour cette église bâtie en 1450 et dont la particularité réside dans sa structure : 2 nefs à l’entrée et 3 dans le chœur.P1010171P1010179

Une halte à Porvoo nous permet d’admirer la vieille ville avec ses petites maisons de bois peint qui nous rappelle Rauma. Le village est très pittoresque et mérite que l’on s’y arrête.P1010193P1010183

Comme il n’est pas trop tard, nous continuons la route dite « royale » (qui allait de St Pétersbourg à Helsinki) jusqu’à Loviisa. Comme nous ne trouvons pas de place pour stationner, nous allons au musée des forges de Strömfors. La visite ne présente pas un grand intérêt mais le lieu a l’air sympa et son parking nous servira d’étape pour la nuit.P1010197

Nous avons parcouru 125 kms aujourd’hui.