L’endroit fut très calme et nous avons été bercés toute la nuit par le bruit régulier du petit torrent qui coulait près de nous. Il ne fait pas très chaud (10° dehors) mais le soleil commence à briller.

Nous partons à 10h par la route 60 qui s’élève bientôt après Utvik et nous donne une très belle vue sur l’InnvikfjordenP1020912

Après Byrkielo nous reprenons l’E39 qui se faufile entre les montagnes avant d’arriver à Skei.

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Puis nous longeons le lac Jolstravatnet et nous nous arrêtons pour déjeunerP1020922

A Moskog nous bifurquons pour prendre la route 13 « Gaularfjellet » qui est aussi une des plus belles routes touristiques de Norvège. C’est une petite route de montagne bordée de sapins.

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 On y voit beaucoup de cascades. Certaines ont été aménagées pour que l’on puisse s’arrêter et des sentiers le long du torrent « Gaula » ont été balisés pour les randonneurs. Nous nous arrêtons à celle de LikholefossenP1020934Ensuite le paysage devient plus sauvage. On y croise des vaches et des moutons en liberté.

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Après le col, la descente en lacets est impressionnante car la pente est de 8% sur 10 kms mais la vue est magnifique surtout sous le soleil.P1020944

Nous arrivons ensuite à Dragsvik pour prendre le ferry qui va à Hella. On arrive juste à temps pour embarquer ; nous sommes les derniers. Ainsi nous n’avons pas à attendre. La vue est très belle notamment sur Balestrand que l’on aperçoit en arrière plan.P1020949

Après 10’ de traversée, nous suivons le Sognefjord qui est le plus long fjord de Norvège (204 kms) et le plus profond (1308m). Il est magnifique sous le soleil qui commence à décliner car il est presque 19h.

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Avant Fardal, nous devons nous arrêter 20’ car la circulation est stoppée probablement à cause d’un accident. Nous filons sur Sogndal et continuons vers Solvorn pour nous arrêter en bord de route sur une aire de pique-nique signalée par des camping-caristes. Nous ne souhaitons pas aller plus loin car demain nous devons prendre un ferry à Solvorn pour aller visiter l’église d’Urnes.

Aujourd’hui nous avons parcouru 213 kms (dont 5 tunnels pour 5,4 kms) et 1 ferry