Après avoir fait les habituels services pour le camping-car, rempli le réservoir de gaz-oil (car il est moins cher en Slovénie), acheté la vignette pour parcourir les autoroutes autrichiennes et les 24 kms qui nous séparent de la frontière, c’est peu avant 10 h que nous pénétrons sur le territoire autrichien.

Pour gagner du temps, nous n’utilisons que l’autoroute pour traverser l’Autriche en passant par Graz et en rejoignant Salzbourg avec un seul arrêt pour déjeuner. Il fait très chaud car le thermomètre indique 27° à l’ombre

 

Quelques kms après Salzbourg, nous sommes en Allemagne. Comme d’habitude, la circulation est dense et le contournement de Munich nous a fait perdre beaucoup de temps. Ce n’est qu’à 17 h que nous arrivons sur un parking réservé aux camping-car à Landsberg am Lech après 8 h de voyage.

A 19 h le ciel s’assombrit et des averses de grèle commencent à tomber. Heureusement ce sont des petits grêlons mais nous sommes toujours inquiets des dégats que cela pourrait causer. Espérons que ça ne durera pas.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 555 kms