Le ciel est à nouveau bleu ce qui présage une bonne journée. Nous prenons l’autoroute car nous voulons consacrer le maximum de temps aux visites prévues. Nous sommes tout près de la frontière autrichienne et des alpes juliennes que l’on aperçoit à l’horizon.

 

 

 

 

 

Nous faisons une première halte dans la ville de Radovljica qui bénéficie de magnifiques vues sur les Alpes et retient l’attention avec des maisons colorées du 16ème et 17ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A midi, nous arrivons au camping de Bled avec l’intention d’y stationner pour la nuit. Après le déjeuner nous partons à la découverte de ce lac très réputé.

 

 

 

 

Le lac aux eaux bleu lagon avec une église érigée sur un îlot, un château médiéval accroché à son rocher et les hauts sommets des Alpes Juliennes forme un authentique décor de carte postale.

Nous sommençons par une promenade en barque jusqu’à l’île où est érigée une église de style baroque du 17ème. Puis nous faisons un promenade le long du lac pour bénéficier de multiples points de vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques gouttes de pluie en fin de journée nous rappellent que le beau temps n’est pas assuré pour demain mais on a bien profité des paysages aujourd’hui.

Aujourd’hui nous parcouru 58 kms