Le trajet de cette 18ème journée nous fait traverser une zone montagneuse pour découvrir l’arrière pays de la Croatie. Nous quittons Omis par la route 60 qui s’élève très rapidement en dévoilant de beaux panoramas sur notre promenade en bateau d’hier et la ville d’Omis. Elle nous évite aussi les bouchons autour de Split que nous contournons. De plus, elle nous offre un point de vue sur la ville de Split et ses environs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons jusqu’à la forteresse de Klis. Juste une photo et nous empruntons la route en direction de Knin. La végétation ne laisse pas beaucoup de place aux cultures.

 

 

 

 

Knin abrite une belle forteresse : le château de Gornji. En nous promenant dans la petite ville, nous remarquons une très jolie église. Avec un autre couple du groupe, Jean poursuit sa visite jusqu’en haut de la forteresse qui domine, avec ses remparts, toute la vallée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons repéré dans le guide un monastère sur notre itinéraire.

Surplombant l’étroite vallée de la Krka, le monastère orthodoxe de saint Archange, fondé au début du 15ème siècle par des moines bosniaques, porte la marque de l’architecture byzantine. La chapelle possède une intéressante iconostase.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour au camping il faut se préserver du soleil car il fait 32° à l’extérieur et presque autant à l’intérieur.

 

Nous sommes au bord de la plage et nous pouvons profiter d’un très beau coucher de soleil.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 210 kms.