19° dès ce matin, à 8h. La journée s’annonce chaude pour visiter la ville de Trogir ! En fait, avec le vent, nous supporterons une petit vêtement.
A 9 h 30 départ en car pour le centre ville où nous avons rendez-vous à 10 h avec une guide.

Occupant un îlot d’à peine 12 ha, l’attachante cité médiévale de Trogir est un petit joyau inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses ruelles pavées, bordées d’édifices Renaissance et baroque, rappellent la présence vénitienne. 

 

 

 

 

 

Très touristique, cette ville est déjà envahie par les groupes de visiteurs avec lesquels il faut s’armer de patience pour prendre les photos et se frayer un chemin dans les ruelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cathédrale St Laurent date du 13ème (notamment son portail remarquablement conservé). Elle a connu plusieurs remaniements stylistiques. L’intérieur est d’une grande beauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du haut du campanile, nous avons une vue magnifique sur la ville et ses alentours.

 

 

 

 

 

Après la découverte de cette très belle ville de Dalmatie (la plus belle selon la guide …) nous retournons au camping pour y déjeuner. Après-midi libre : nous en profitons pour mettre à jour le blog.

Demain soir nous serons en Bosnie pendant 2 jours. N’ayant pas d’accès internet compris dans notre forfait, nous ne pourrons pas mettre en ligne les journées de jeudi et vendredi. Samedi soir nous serons de retour en Croatie ; nous espérons rattraper le retard du blog.

Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km (en camping-car)