Aujourd’hui : croisière dans les îles Saroniques.

Nous allons en bus jusqu’au port d’embarquement qui est seulement à quelques kilomètres du camping. A 8 h 50 précises, le bateau largue les amarres et nous quittons le port de Tolo.

 

 

 

 

Alors commence la navigation sous un soleil radieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 3 h de navigation nous arrivons dans le port d’Hydra. L’île fut longtemps réputée par ses illustres visiteurs (notamment Leonard Cohen qui aurait une maison) mais le charme d’Hydra se cache ailleurs en particulier dans les paysages de collines où s’étagent des maisons de pêcheurs. Ici on se déplace à dos de mulet et nous prenons un grand plaisir à nous promener dans ses ruelles même s’il faut monter de nombreux escaliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous déjeunons sur le port.  Nous nous laissons tenter par une assiette (pour 2 personnes) de fritures de poissons divers : calamar, poulpe, crevettes, poisson, sardines…C’était copieux et très bon.

 

 

Nous réembarquons à 14 h 30 pour nous rendre dans l’île de Spetses.  C’est une île de villégiature privilégiée des riches estivants athéniens qui est devenue une station balnéaire cossue. Nous profitons de ces 2 h d’escale, pour nous promener dans les ruelles et nous désaltérer à l’ombre d’une terrasse du port. Mais le charme n’est pas le même : les 2 roues et les quads ont remplacé les mulets. Nous quittons ce port pour retourner à Tolo.

 

 

 

 

 

Compte tenu de l’arrivée tardive, nous bénéficions d’un coucher de soleil sur la mer, derrière les montagnes. 

 

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 0km (en camping-car)