Nous avons eu de la chance car nous avons eu une mer d’huile. De ce fait le voyage s’est bien passé. Le confort du ferry était moyen mais nous avons eu les services attendus: cabine (sans hublot), et restauration (assez chère: le café expresso à 3,30 €). Sauf qu’il nous manquait la wifi pour mettre le blog à jour. Nous avons navigué 22 h mais le temps ne nous a pas semblé long. Sur le pont il faisait très bon et cela nous a donné l’occasion d’échanger avec les autres camping-caristes du groupe.

C’est seulement en longeant l’Albanie que nous avons commencé à découvrir la côte et notamment Saranda qui se trouve en face d’une pointe de l’île de Corfou.

 

 

 

Le ferry fait une escale à Corfou où nous reviendrons en fin de séjour. Déjà nous découvrons son port et ses deux forts. Nous sommes en Grèce et nous avançons nos montres d’1 h.

 

 

 

 

 

 

A 17 h 30 nous arrivons dans le port d’Igoumenitsa.

 

 

 

 

Bien que nous soyons au fond du ferry, le débarquement est assez rapide. Les douaniers ont vérifié le QR code, sans contrôle des pièces d’identité: bizarre ! Nous prenons la route de Plataria pour rejoindre le camping Kalami beach où nos places sont réservées. C’est un endroit magnifique qui augure bien des paysages de ce voyage. Malheureusement la nuit tombe à 8h (heure locale).

 

 

 

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 8 kms (et 22 h de navigation)