Nuit blanche !

Nous avons appris ce matin qu’il y avait un mariage tout près du camping. Il y a eu de la musique toute la nuit jusqu’à 6 h 30 ce matin sans oublier les feux d’artifice. La sonorisation était tellement forte, même les vitres fermées, il était très difficile de dormir.

Dès 5 h 30 nous étions debout pour un départ à 7 h 10 vers Tulcea où nous devons embarquer pour une croisière dans le delta du Danube. Le temps est couvert mais il fait déjà 19° dehors.

A Babadag, nous passons à coté de la mosquée Ali Ghasi Pacha qui a été construite en 1522 et joliment rénovée. Elle représente le sanctuaire musulman le plus important de Roumanie. C’est dans cette région que 10 000 turcs s’installèrent au 13ème siècle. Les passages à niveau sont toujours en très mauvais état et nécessitent de ralentir pour les passer à 20 km/h.

 

Nous arrivons à Tulcea (73 000 habitants). Le long du quai les bateaux croisières attendent les touristes.

 

 

 

Nous partons sur des petites embarcations pour visiter le delta du Danube qui s’impose, par ses 5 800 kms², comme le 2ème plus grand delta en Europe.

Le delta fait office d’échangeur pour bien des espèces d’oiseaux puisque cinq voies de migration s’y croisent. La situation géographique et les conditions de vie exceptionnelles expliquent ce succès. Nous découvrons au fil des canaux des pélicans, des hérons, un martin-pêcheur, des cormorans… La végétation est très dense.

 

 

 

 

 

 

Nous faisons une halte chez des pêcheurs pour déjeuner d’un repas de poissons. L’habitation est très rustique…

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons la visite du delta sous le soleil. De très nombreux pêcheurs se sont installés au bord des canaux pour le week-end.

Ce soir nous sommes stationnés sur un parking privé, gardé, qui reçoit notamment les camping-cars.

Aujourd’hui nous avons parcouru 118 kms en camping-car.