Ce matin, nous étions réveillés dès 5 h 30 car un chien errant (il y en a beaucoup en Roumanie) n’a pas cessé d’aboyer toute le nuit. N’y tenant plus, nous nous sommes levés un peu avant 6 h. Cela tombe bien car nous devons partir de très bonne heure.

A 7 h 30 nous mettons le cap sur Medias où nous arrêtons acheter du pain, en prévision de demain dimanche, puisque les magasins risquent d’être fermés. Nous poursuivons vers Sighisoara avec un brouillard très épais. En cours de route, nous suivons une carriole comme il en existe encore beaucoup en Roumanie.

Nous faisons un arrêt à  Rupea où nous nous arrêtons pour jeter un coup d’œil à la citadelle construite par les Saxons au 14ème siècle.

L’objectif de la journée est la visite du très beau village saxon de VISCRI (400 habitants) qui a gardé toute son authenticité.

 

Il a déjà séduit le Prince Charles qui a acheté là une demeure.

 

C’est en charrette, tirée par 2 chevaux que nous parcourons le village.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous arrêtons chez des Roms qui se sont bien intégrés au village, en fabriquant des chaussons en laine de mouton. Nous avons droit à une démonstration.

 

Il fait très beau et nous déjeunons dans un restaurant qui a aménagé une ancienne dépendance de ferme. La cuisine traditionnelle est toujours aussi simple. En entrée soupe de légumes avec des boulettes de viande puis viande de porc bouillie avec des pommes de terre et du chou cru râpé (en guise de salade). Pour terminer un café.

L’après-midi est consacré à la visite de l’église fortifiée construite à partir du 12ème siècle et fortifiée à partir du 16ème.

 

 

 

Elle comporte 2 murs d’enceinte et du sommet de la tour on découvre un magnifique panorama sur l’enceinte, le village et les alentours.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’intérieur de l’église, avec sa galerie en bois et ses piliers peints, est entretenu par les habitants du village. Ce qui lui donne un bel aspect.

Nous reprenons les camping-cars pour notre destination nocturne. C’est à Bran, près de Brasov, au centre de la région des Carpates, que nous nous installons pour 3 nuits. Un nouvel orage viendra, une fois de plus, terminer cette journée.

Aujourd’hui nous avons parcouru 190 kms