C’est maintenant une habitude, nous partons de bonne heure ! Il est 8 h 15 quand nous prenons la direction de Deva. Le ciel est gris et la pluie commence à tomber.

Aujourd’hui nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle :

. la bonne nouvelle : le réfrigérateur fonctionne de nouveau. L’accompagnateur du voyage a trouvé la solution sur Internet : c’est tout simplement un problème de condensation sur un contacteur qui, de ce fait, crée une anomalie.  Il a suffit de le débrancher, de le nettoyer avec un solvant et ça marche !

. la mauvaise nouvelle :  nous ne pouvons agrémenter cette journée avec des photos car nous avons eu un problème avec la carte mémoire de l’appareil photo. Nous en avons récupéré quelques unes chez un autre camping cariste (mais les prises de vues que nous avions choisies ne sont pas là, à la grande déception d’Anne-Marie)

En cours de route nous traversons des villages typiques de la Roumanie. Les maisons sont alignées le long de la route et séparées par un fossé qui doit servir de tout à l’égout. Seul un passage permet aux piétons ou aux voitures de pouvoir accéder à chaque maison.

Nous nous rendons à Alba lulia pour visiter la citadelle (type Vauban) C’est très intéressant car nous avons découvert notre 1ère église orthodoxe qui est richement décorée de peintures à l’intérieur. Il fait beau et chaud (24°) aussi nous prenons notre temps.

 

 

 

 

 

 

 

Il reste encore 2 h de route avant de regagner le camping. Le soleil est toujours de la partie ce qui permet de prendre l’apéro avec tout le groupe en plein air. Nous sommes dans la région de Transylvanie, au centre de la Roumanie.

Aujourd’hui nous avons parcouru 308 kms.