Changement de rythme !  Ce matin le départ se fait dès 8 h car nous avons beaucoup de route à faire et nous devons arriver à notre étape du soir pour 17 h 30 au plus tard.

Nous passons la frontière hongroise sans problème et nous nous arrêtons à Körmend acheter la vignette qui est obligatoire. Nous avons choisi de rejoindre Keszthely pour longer la rive nord du lac Balaton. Pour la 4ème journée consécutive la pluie ne nous quittera pas pendant près de 300 kms. La couleur du lac se confond avec le ciel et on ne verra pas grand chose des quelques points de vue que permet la route.

Après avoir déjeuné à Balatonfüred, l’orage redouble et nous essuyons de très fortes averses. Ce n’est que 50 kms avant notre arrivée que le soleil daigne faire son apparition. Cela nous permet de terminer la soirée en plein air au camping de Tiszakecke.

Mis à part le mauvais temps, nous avons dû faire attention à la conduite des Hongrois qui doublent n’importent quand et prennent de gros risques. Sur notre parcours nous avons vu 1 accident et un accrochage. Et pourtant la route n’est pas toujours en bon état. D’ailleurs on se demande si ce n’est pas les chaos répétés qui ont mis en anomalie notre réfrigérateur. Nous avons vainement cherché la panne (il siffle toutes les 3 minutes) et avons dû nous résoudre à l’arrêter. Il faudra donc s’en passer ce qui n’est pas très pratique.

Aujourd’hui nous avons parcouru 409 kms.