Quel plaisir, en ouvrant les rideaux du camping car, de contempler la vallée sous le soleil du matin. Cela fait parti de nos petits plaisirs matinaux quand nous nous trouvons dans un cadre champêtre pour prendre le petit déjeuner.

Nous partons vers MITTERSILL où nous nous arrêtons faire quelques courses. Nous poursuivons avec la route alpine vers Kitzbühel et passons un col à 1274 m qui nous offre un beau panorama sur la vallée.

 

Nous faisons une halte à SAINT JOHANN IM TIROL pour déjeuner avant de visiter le cœur de la vieille ville. Il ne reste que quelques maisons très décorées et une église baroque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rejoignons Lofer puis Saalfelden. Les paysages changent : la nature est très verdoyante mais les sommets des montagnes sont très arides.

 

 

 

 

Nous bifurquons sur la route 164 qui s’élève dans la montagne avec un col à 1364 m et redescendons sur Bischofshofen. Nous empruntons la route de la vallée de la Salzach en direction de Salzbourg. Nous passons à coté du château de Hohenwerfen dont l’aspect actuel date du 16ème et 17ème.

 

Après une vingtaine de kilomètres nous arrivons vers 17 h à notre parking pour la nuit à GOLLING . Comme d’habitude, la photo a été prise juste avant l’orage.

 

Aujourd’hui nous avons parcouru 183 kms