Notre périple touche à sa fin. Cela fait 2 mois, depuis le 15 juin , que nous avons quitté notre domicile et nous amorçons notre route de retour.
Nous profitons de notre passage près de Sirmione, que nous avions visité il y a quelques années, pour nous y arrêter de nouveau. Située au bout d’une péninsule, la ville de Sirmione s’avance dans le lac de Garde.
Cette ville, accessible par l’ancien pont levis de son château, a toujours le même attrait.
Nous prenons l’autoroute jusqu’à Bergame puis nous continuons en direction du lac de Come. Après avoir traversé la ville de Come, le temps s’assombrit pour tourner à l’orage. Nous ne pouvons nous arrêter pour prendre des photos. Les seules dont nous disposons ont été prises en roulant, par la fenêtre.
Nous ne verrons pas grand-chose de ce magnifique lac car un orage assez violent éclate. Il faut redoubler de vigilance car la route est très étroite et les croisements sont parfois difficiles dans la traversée des villages. Heureusement nous avions repéré un camping près du lac de Lugano et nous sommes bien contents de nous y arrêter. La pluie a cessé en cours de soirée. La vue sur le lac est belle malgré ce ciel d’orage.Aujourd’hui nous avons parcouru 239 kms.