Nous avions beaucoup discuté hier soir sur la direction à prendre. Finalement nous allons à Venise. Ce sera la 4ème fois mais c’est une ville qui a beaucoup de charme et ce serait dommage de ne pas y retourner alors que nous en sommes si près.
La route est assez agréable dans le delta du Pô avec ses bateaux et de nombreuses pêcheries. Dans ce parc naturel, beaucoup de flamants roses y ont élu domicile. Nous faisons une pause à l’abbaye de Pomposa avec son campanile roman du 11ème siècle.Le temps s’assombrit et nous terminons le trajet sous la pluie jusqu’au camping à Mestre. Après le déjeuner, la pluie ayant cessé, nous prenons le bus qui nous mène en 10 mn sur la Piazza di Roma. Ensuite c’est le vaporetto. Nous retrouvons à nouveau le trafic intense et varié sur la lagune.
Nous visitons l’île de Giudecca sur laquelle nous n’étions jamais allés, puis nous montons dans le clocher de San Giorgio Maggiore qui offre un panorama sur Venise et la lagune. Sous le soleil c’est absolument magnifique.
Nous regagnons la Piazza San Marco. La vue sur Giorgio Maggiore est toujours aussi belle.Le Pont des soupirs, qui était en restauration quand nous étions venus la dernière fois, attire toujours autant la foule.
Puis nous nous promenons dans le quartier sans oublier de jeter un coup d’œil à l’intérieur du café Florian qui existe depuis près de 300 ans.
Nous restons dîner, dans un des nombreux restaurants dans les ruelles, pour profiter de l’ambiance vénitienne et rentrons au camping par la vaporetto, puis le bus.
Aujourd’hui nous avons parcouru 157 kms.