Hier, on nous avait annoncé une belle journée pour aujourd’hui. Comme nous voulions en profiter, nous avons réservé une mini croisière à Capri, avec 2 autres couples de français que nous avons rencontrés au camping.
Nous partons dès 9h, par le train jusqu’à Sorento (environ 40mn). Puis un mini bus assure le « ramassage » des touristes à la gare et dans les hôtels, et nous emmène jusqu’à Massa Lubrense (1h). C’est un joli petit port situé près de la pointe de Campanella.
Il est 11h : notre « yacht » nous attend avec son capitaine et une jolie brune napolitaine qui parle le français.Nous ne sommes que 12 personnes et la croisière de 4 h commence avec à la barre, différents « pilotes » qui se succèdent …La mer est très calme et nous nous prélassons sous le soleil.Il fait beau mais le temps est encore brumeux. Nous rejoignons l’île pour en faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Ancrée dans les eaux bleues, Capri c’est avant tout un majestueux rocher escarpé de 6 kms de long et environ 3 de large. Nous longeons la côte et admirons ses multiples grottes. L’eau est limpide prenant de temps en temps une couleur turquoise.
Nous faisons une petite pause : les uns vont se baigner, d’autres (ce sera le cas des couples français) préfèrent savourer le sandwich qui nous est offert. Nous terminons le tour avant de nous arrêter dans le port de Capri « Marina Grande ».
Il est 14 h et nous avons 4 h pour découvrir l’intérieur des terres. Nous prenons le funiculaire pour rejoindre Capri ville car, cette petite capitale de l’île, est située à 142 m au dessus de la mer, puis un bus pour aller à Anacapri. Située sur la partie haute de l’île, on y accède par une route panoramique et vertigineuse.
Au détour de la rue principale se dresse la Casa Rossa, ancienne maison de style marocain qui tranche avec les maisons blanches.
Un peu plus loin, nous visitons la Chiesa San Michele qui a été construite en 1719. Elle est décorée d’un incroyable pavement en faïence réalisé en 1761 et qui représente le paradis terrestre.
Nous reprenons le bus pour Capri. Dans la rue principale, de nombreuses boutiques de luxe attirent l’attention mais ce n’est pas dans nos budgets. Nous continuons jusqu’au jardin d’Auguste dont l’un des belvédères offre une très belle vue sur les « Faraglioni » c’est à dire les 3 célèbres rochers de Capri. Plusieurs yachts mouillent près de la marina.
Nous déambulons dans les petites ruelles.
Ensuite nous descendons par le funiculaire jusqu’au port où nous avons rendez-vous, à 18 h, au bateau. Nous retournerons « plein gaz » vers notre port de départ en chantant « Capri c’est fini… » en signe d’au- revoir à cette charmante île.
Puis c’est de nouveau le bus et le train pour nous ramener au camping de Pompéi. Nous sommes tous enchantés de notre voyage.
Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km en camping-car.