Ce matin : 11° à l’extérieur et 16° dans le camping-car à 7h.

010 (1280x960)Il fait bon ce matin au réveil et pourtant il a plu un peu pendant la nuit. Il bruine encore ce matin en nous levant. Nous profitons d’être au camping pour faire la lessive mais cette fois-ci il faut utiliser le sèche-linge. Comme tout n’est pas vraiment sec, nous utilisons le coffre qui a été aménagé à cet effet.

Pendant ce temps, nous mettons à profit cette matinée pour faire les activités habituelles à savoir le blog. Mais, l’internet fonctionne très mal ce qui a le don d’agacer Jean car il y passe beaucoup trop de temps à son goût. Heureusement la ténacité paie ! Une fois terminé les services, rangé les affaires, jeté un coup d’œil sur notre itinéraire c’est à 13h que nous quittons le camping. 003-Auchenmaig (1280x960)Nous prenons la A75 puis l’A747 qui longe la mer. On s’arrête peu de temps après pour une petite pause déjeuner au bord de mer. Des pêcheurs à la ligne sont au bord de l’eau, sur la plage, mais nous n’avons pas vu de poisson.

On poursuit vers Port William puis nous prenons une petite route. 004-bladinoch (1280x960)Une biche avec son petit faon, qui devait avoir seulement quelques jours car il savait à peine marcher, traversent devant nous. Le temps d’aller chercher l’appareil photo, ils avaient disparu. Les paysages changent de l’Irlande car il y a beaucoup de prairies et c’est très vert. Nous continuons vers Bladinoch et nous voyons la 1ère distillerie écossaise.005-bladinoch (1280x960)

007-Wigtown (1280x960)Wigtown que nous traversons est signalé dans les guides comme la ville écossaise du livre en 1998.

Nous cherchons un endroit pour la nuit par des petites routes côtières très agréables et surtout sous le soleil car il a fait beau tout l’après-midi et même un peu de chaleur (18° au soleil).

008 (1280x960)009 (1280x712)

012- (1280x960)Nous arrivons à KIRKCUDBRIGHT juste avant la fermeture du Bureau Information. 010-Kirkcudbright (1280x577)014- (1280x960)Tout ferme à 17h, mais nous avons quand même le temps d’avoir les informations sur la région et sur le Pass Explorer pour visiter des sites et monuments en Ecosse. Sur le parking de l’office de tourisme un camping car anglais étant déjà stationné, Jean lui demande s’il compte passer la nuit ici. La réponse étant positive nous y restons aussi. Nous allons faire une petite balade dans la ville.013 (1280x783)

Aujourd’hui nous avons parcouru 118 kms.