Ce matin : 8° à l’extérieur et 12° dans le camping-car à 7h

227Dès 8 h15 nous quittons le camping en direction de Limerick pour aller chez le concessionnaire FIAT. En effet hier un voyant s’est allumé avec un message « ABS et ESC non disponibles ». Anne-Marie qui conduisait s’est arrêtée : le voyant s’est éteint et au bout de quelques kms le voyant s’est allumé de nouveau. A la 1ère ville traversée, Jean est allé demander le concessionnaire FIAT le plus proche sachant que cette panne n’empêchait pas de rouler. Comme il était trop tard pour nous y rendre hier soir nous y sommes allés ce matin. Nous avons mis un peu de temps à trouver le concessionnaire mais nous y sommes arrivés. Diagnostic : 1 pièce défectueuse sur une roue ; Il est préférable de la changer mais il faut la commander. La réparation ne pourra se faire que vendredi matin.

N228-cliffs of moher (1280x960)ous repartons donc en fin de matinée vers CLIFFS OF MOHER. 229-cliffs of moher (1280x960)Le temps est gris et chargé de nuages mais il ne pleut pas. Nous déjeunons sur le parking et ensuite allons visiter le site. Nous manquons de soleil mais ces falaises sont très impressionnantes (214 m à leur point le plus haut) et dominent l’océan Atlantique sur 8 kms de long.

Nous continuons la route côtière par Doolin et Fanore. Le paysage est chaotique, c’est une vaste région désertique : il n’y a que des roches : c’est la région du Burren (que nous parcourrons demain)232-the Burren (1280x767)234 (1280x653)

 

 

 

 

Bientôt nous arrivons à Black Head

239 (1280x960)Puis la route qui nous mène à Ballyvaughan nous réserve de beaux points de vue sur la côte, sur de veilles maisons ou sur des ruines abandonnées.

236 (1280x623)241 (1280x960)

240 (1280x768)

 

 

Une petite pause dans un pub245 (1280x960)

 

 

 

et nous nous posons pour la nuit sur le port de Ballyvaughan en écoutant le clapotis des vagues246-Ballyvaughan soirAujourd’hui nous avons parcouru 161 kms