Le camping est bien équipé avec des sanitaires privés (douche et WC) pour chaque emplacement mais non chauffés.
Très bien pour l’été.
Mais, quand la température extérieure n’est que de 6°, on préfère allumer le chauffage dans le camping-car pour notre confort. (pour la 1ère fois en Espagne, nous ne l’avions pas mis cette nuit mais ce matin il ne faisait que 13°).

A 10 h nous prenons le bus (c’est devenu une habitude : pas besoin de chercher une place pour le camping-car) pour nous rendre à Caceres (95000 habitants). Quinze minutes suffisent pour être en plein centre ville. Cette paisible capitale de province, conserve un extraordinaire centre historique déclaré patrimoine de l’humanité en 1986.

Nous traversons la place Saint Jean à coté de l’église qui porte son nom.

Sur cette même place nous croisons une marchande de journaux

Nous poursuivons par des petites rues commerçantes très animées

Après 15′ de marche, nous arrivons sur la Plaza Mayor, au pied des remparts de la vieille ville

Au 12ème siècle, les murailles arabes sont construites sur les fondations romaines.

Elles protègent un ensemble de maisons seigneuriales gothiques et renaissance du 15ème et 16ème siècle.

A l’intérieur de la cathédrale on peut y voir un retable en bois de cèdre non polychromé et une chaire très originale en métal.

Du sommet de la tour (102 marches) la vue s’étend à 360° sur la vieille ville.

Sur la place de la cathédrale, se dresse le palais de l’évêché, (résidence de l’évêque aujourd’hui) dont la façade date du 16ème siècle.

Après la visite de la vieille ville, nous faisons une petite pause, au soleil, à la terrasse d’un café, sur la place Mayor avant de regagner le camping par le bus. La température indiquée est de 15° mais le ressenti serait de 13° car il y a un peu de vent.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car.