Dès 9h nous quittons le camping pour nous rendre à Parme. Nous prenons l’autoroute car le prix est plus intéressant qu’en France. On y circule plus facilement que sur les routes, malgré les travaux et une circulation très dense due aux poids-lourds. A midi et demi, nous nous arrêtons au camper area de Parme qui est bien équipé et très pratique pour visiter Parme. Il fait très chaud 37° au soleil.

Un bus nous conduit en 15′ en centre ville. Nous commençons par visiter le Duomo. De style roman lombard, il est flanqué d’un élégant campanile gothique. A sa droite, le baptistère.

L’intérieur de la cathédrale est couvert de fresques dont certaines du 16ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

Le baptistère a été commencé en 1196.

Les fresques d’une grande beauté datent du 14ème siècle.

 

 

 

 

 

Puis nous flânons dans la ville à la découverte de ses autres monuments. L’église saint Jean Baptiste était malheureusement fermée. Nous n’avons pas pu admirer les fresques de la coupole peinte par Le Corrège.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous profitons de cette fin de journée ensoleillée pour nous installer dehors sur l’aire camping-car. Comme le parking est éclairé, et qu’il fait encore chaud (26°) nous restons après le diner pour rédiger le blog.

Aujourd’hui nous avons parcouru 264 kms