Mercredi 1 septembre

C’est le départ !

A 10h nous quittons Sucy par la N4. Il fait très beau. Après avoir traversé Troyes, nous déjeunons dans un endroit paisible, au bord de la Seine.

Nous reprenons la route vers Dijon que nous contournons. Comme nous passons devant l’abbaye de Citeaux, une halte s’impose pour acheter du fromage. Peu après nous arrivons à Seurre sur Saône pour y passer la nuit.

L’aire CCPark est très bien située au bord de la Saône et le village mérite une visite.

Aujourd’hui nous avons parcouru 354 kms

 

 

Jeudi 2 septembre

C’est avec le soleil que nous reprenons la route ce matin en direction de Lons-le-Saunier. Nous traversons le massif du Jura et déjeunons après Oyonnax. Nous en profitons pour faire les derniers tests du blog et sa mise à jour.

Après Bellegarde, le GPS nous fait passer par Annecy puis le col des Aravis. Il y a beaucoup de monde mais le point de vue est toujours aussi grandiose.

 

Après avoir passé Megève, nous arrivons chez nos amis Brigitte et Jean-Michel à Saint Gervais les Bains.

Aujourd’hui nous avons parcouru 271 kms

 

 

Vendredi 3 et samedi 4 septembre

Le soleil joue à cache cache avec les nuages et la pluie fera son apparition en fin de journée jeudi et vendredi. Nous avons quand-même fait un peu de randonnée pour profiter du magnifique cadre de Saint Gervais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier et aujourd’hui nous avons parcouru 0 km en camping-car mais nous avons bien marché

Dimanche 5 septembre

C’est avec un soleil radieux que nous partons ce dimanche en direction de Turin.

Nous quittons la Haute Savoie et traversons la Savoie par Albertville et la vallée de la Maurienne. De la route nous avons une très belle vue sur la forteresse Marie-Thérèse qui a été construite au 19ème siècle. Avant la montée au col du Mont Cenis, nous nous arrêtons pour déjeuner.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une longue descente vers l’Italie nous arrivons vers 16h au camping Bella Torino que nous avons sélectionné à Pianezza, près de Turin. Bien qu’il fasse encore 26° à l’extérieur, nous sommes obligés de rentrer dans le camping-car : la nuit arrive et une petite pluie aussi. 

Aujourd’hui nous avons parcouru 261 kms.