Ce matin il fait déjà très chaud : 20° dehors dès 8 h. Les maisons sur le port resplendissent sous le soleil.P1020544Nous décidons d’aller tout de suite à Torghatten (littéralement chapeau troué) voir le fameux rocher percé en son centre. Nous empruntons une petite route superbe qui nous fait passer par un pont d’où nous avons un joli panorama sur la ville.P1020545Selon le routard, il est fréquent d’apercevoir des élans mais, malgré une vitesse réduite et une attention soutenue nous ne les verrons pas. Nous grimpons un petit sentier (la balade ne dure qu’1 h A/R) qui nous conduit en face de ce trou béant (35m de profondeur, 20m de large et 160m de longueur)P1020548La vue s’étend de part et d’autre

Nous repassons par Bronnoysund pour une pause déjeuner. Puis nous reprenons la route 17 en direction de l’embarcadère d’Anddalsväg pour Holm (20’ de traversée). Nous apercevons, de l’autre coté du fjord, la montagne de Torghatten où nous sommes allés ce matin.P1020557Le temps change et au cours de cette traversée nous avons beaucoup de vent et par moment c’est un souffle chaud qui nous caresse le visage. Nous arrivons dans le petit port de Holm.P1020562Puis, c’est une route sinueuse qui longe plusieurs fjords très encaissés  au milieu de forêts de grands sapins jusqu’à FoldereidP1020564L’eau dévale les montagnes pour former des cascades.P1020565Ensuite c’est une route en corniche qui longe le lac Indre Folda avant d’arriver à Hoylandet où nous nous arrêtons pour la nuit. Paulette et Roland viendront nous rejoindre un peu plus tard. Comme nos routes risquent de bifurquer demain, c’est une occasion pour prendre l’apéro.IMGP7854Aujourd’hui nous avons parcouru 180 kms (dont 5 tunnels pour 1,750 kms) et 1 ferry