Anne-Marie et Jean en camping-car

Nos voyages à l'étranger

Vendredi 5 juillet : de Ivalo à Settijärvi

C’est tranquillement que nous quittons le camping vers 11h pour se rendre à Inari. La route longe le lac du même nom bien connu des cruciverbistes. C’est le plus grand lac de Laponie qui comprend plus de 3 000 îles et qui s’étend sur 1 153 kms².P1010488

Nous déjeunons à Inari après avoir acheté du poisson fumé à un marchand ambulant. Il était chaud et bon.P1010490P1010494Nous visitons le musée SIIDA sur les Samis (appellation des Lapons). Nous voyons tout d’abord un film sur les aurores boréales puis une exposition sur les 3 peuples les Samis d’Inari, les Kolltes (partie russe) et ceux du nord. A l’extérieur se trouve un ensemble de bâtiments qui reflètent la vie post-nomade des Sames. Ce musée est très intéressant et différent de l’Arktikum vu à Rovaniemi.P1010495P1010497

Comme il y a des bestioles volantes bien identifiées, nous nous sommes équipés pour ne pas être piqués.P1010506P1010505

Nous continuons notre route et nous nous arrêtons à une cinquantaine de kms avant la frontière norvégienne sur une aire de pique-nique près d’un lac. Le changement de pays sera pour demain avec de nouveaux paysages, une nouvelle monnaie, une nouvelle langue et un nouvel horaire puisque nous retrouvons l’heure française.

La journée a été belle et agréable malgré les nuages.

Aujourd’hui nous avons parcouru 130 kms.

Les commentaires sont fermés.

Vendredi 5 juillet : de Ivalo à Sevettijärvi

La journée a été belle et agréable malgré les nuages.

Aujourd’hui nous avons parcouru 130 kms.

Les commentaires sont fermés.