Nous quittons le camping à 7h ce matin, en direction du site archéologique de Delphes. Il fait 22° tant à l’extérieur que dans le camping-car. C’est normal puisque nous avons laissé les fenêtres ouvertes toute la nuit, pour pouvoir dormir.

Par la richesse de ses vestiges et l’incomparable beauté de son cadre à flanc de montagne, Delphes impressionne et compte parmi les sites les plus visités de Grèce. C’est la raison pour laquelle nous avons commencé la visite dès 8h, avant le flux des touristes et la grosse chaleur. Grâce aux explications de la guide qui a su capter notre attention, nous avons passer la matinée à admirer ces merveilles. Nous n’avons gardé qu’une petite sélection de photos pour illustrer la matinée consacrée à la visite de ce lieu dédié à Appolon avec son temple où résidait la Pythie qui délivrait ses oracles 1 fois par mois. Sans oublier de mentionner les nombreux trésors, le théatre et le stade et le mur polygonal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la visite du site, nous avons parcouru le musée tout aussi passionnant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nombril de Delphes comme centre du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route qui nous mène à Athènes, nous nous sommes arrêtés à Arachova. C’est une charmante ville qui est connue pour le travail de la laine et les pâtisseries. Nous y avons goûté mais nous les avons trouvé trop sucrées à notre goût. Comme il faisait très chaud, nous avons commencé à parcourir ses ruelles mais nous sommes assez vite revenus au camping-car. Le thermomètre indiquait 39° au soleil !

 

 

 

 

 

Nous faisons un détour par le monastère de Osios Loukas au milieu d’une vallée de cyprès et d’oliviers. Il fut fondé au 10ème siècle. Il est de style byzantin grec du 10/11ème siècle et classé au patrimoine de l’UNESCO. Malgré la chaleur nous prenons beaucoup de plaisir à le parcourir .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notamment sa très belle crypte décorée de fresques.

 

Lorsque nous arrivons à une trentaine de kilomètres avant Athènes, nous remarquons les arbres calcinés sur les bas-cotés de la route. Cela nous rappelle les incendies que la Grèce a connu cet été.

A 18h nous arrivons au camping de Delphes après avoir retrouvé la circulation et les encombrements d’une grande ville.

Aujourd’hui nous avons parcouru 195 kms