Avec la retraite, nous avons décidé d’en profiter pour partir plusieurs mois à l’étranger avec notre camping-car.

Ce blog a été créé pour garder un lien avec la famille et les amis. Il a été complété pour permettre à d’autres camping-caristes de collecter des informations pratiques pour organiser leur voyage.

Vous trouverez sous les onglets :

  • Récits : les articles rédigés au jour le jour (Pour lire le 1er article, il faut aller sur l’onglet carte et cliquer sur la 1ère étape)
  • Carte : les étapes (en cliquant sur une étape, vous avez l’article correspondant qui s’affiche)
  • Renseignements pratiques : sur les préparatifs et sur le voyage en lui-même
  • Tableau de synthèse journalier : sur les haltes nocturnes mais aussi sur les services, wifi, etc…

La Scandinavie en 2013

Nous avions fait un 1er voyage en camping-car en Norvège en 1993. Faute de temps suffisant nous n’avions parcouru que la partie sud jusqu’à Trondheim. Nous nous étions promis d’y retourner et d’aller au Cap nord et aux Iles Lofoten. Depuis quelques années ce projet a mûri en attendant la retraite pour pouvoir disposer de plusieurs mois. Nous pensions partir par le sud de la Suède, la Norvège, la Finlande et revenir par les Pays Baltes. A la réflexion, cet itinéraire s’est avéré trop long (il fallait au moins 2 semaines de plus) et nous risquions d’être déçus en commençant par les paysages qui nous attirent le plus : ceux de Norvège. De plus, partant début juin 2013 pour un retour début septembre il fallait se rendre au-delà du cercle polaire assez rapidement pour profiter du soleil de minuit.

L’Irlande et l’Ecosse en 2015

C’est un rêve vieux de 10 ans de visiter l’Irlande. Nous l’avons réalisé cette année au mois de mai et nous avons poursuivi avec l’Ecosse au mois de juin. Nous avons passé 4 semaines dans chaque pays ce qui nous a permis de prendre le temps de découvrir chacun d’entre eux.

L’Italie en 2016

Nous avons choisi de partir au mois de mai et juin pour visiter l’Italie et la Sicile. C’est un pays magnifique, riche par ses monuments, ses paysages et son histoire. Les 2 mois ne suffiront pas pour arpenter tout le pays mais nous avons avons eu un bon aperçu et plein de souvenirs.

L’Autriche et la Roumanie en 2018

Pendant 7 semaines nous avons parcouru l’Autriche et la Roumanie jusqu’au bord de la Mer noire. Au delà des clichés, la Roumanie est un pays à découvrir avec ses monastères et ses églises forteresse mais aussi ses villes aux quartiers baroques ou moyenâgeux, sans oublier ses villages d’une autre époque.

N’hésitez-pas à nous contacter. Nous répondrons avec plaisir.