Journée libre !

Ce matin on prend notre temps.

On fait le grand ménage dans le camping-car et Jean rédige la journée d’hier sur le blog. Il faut faire une sélection dans les photos prises, ce qui est toujours frustrant.

 

Après un déjeuner sous le auvent, nous prenons le taxi (1€ la course) pour nous rendre dans le quartier ancien où se trouve la Kasbah de Taourit. Nous empruntons une grande artère de la ville : l’avenue Mohamed V.

Nous arrivons dans le quartier juif où nous visitons la synagogue qui a été transformée en musée. C’est la « caverne d’Ali Baba » tant il y a d’objets rassemblés après le départ des juifs vers Israël.

 

 

 

 

 

 

 

 

On y voit notamment un vieux rouleau à prière, la main de Fatima et la main de David.

De la terrasse de la synagogue, nous avons une très belle vue sur le quartier juif. 

Après cette visite guidée, nous allons à la Kasbah de Taourit qui date du 17ème siècle mais qui a été considérablement agrandie en 1920 puis nous déambulons dans les ruelles du Ksar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les toits du Ksar s’ouvre un panorama sur un petit oasis proche de la ville.  

Comme ces derniers jours, il fait chaud. Anne-Marie commence à souffrir de la chaleur. Nous reprenons le taxi pour rentrer au camping. Cela nous permet de finir l’après-midi à l’ombre du auvent, avant l’apéro du soir et le restaurant avec soirée folklorique. Le dîner était très copieux : soupe + pastilla au pigeon + Kefta avec semoule et légumes + petits gâteaux) et pour finir la danse marocaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, nous avons parcouru 0 km en camping-car.