Lundi 25 juillet

Le réveil est difficile car la mer est très agitée. Le bateau tangue et Jean ne se sent pas très bien. Heureusement la houle se calme et il faudra la matinée et quelques médicaments contre le mal de mer pour qu’il retrouve la forme pour le jour de ses 70 ans

 

 

Comme il ne fait pas beau et qu’il fait froid nous ne sortons pas sur le pont.

La journée se passe à ne rien faire, à papoter à droite à gauche avec les uns et les autres, en attendant l’heure des repas et celle du coucher, sans oublier un petit tour à la boutique du bateau.

 

 

Mardi 26 juillet

Réveil dès 6 h car nous devons libérer les chambres 2 heures avant l’arrivée. La nuit fut très calme avec une mer d’huile. Quelle différence avec hier ! On se demandait même si le bateau avançait.

A 8 h 30 (heure du bateau) mais 9 h 30 (heure du Danemark) nous arrivons dans le port de Hirtshals. Il faudra attendre 1 h avant de pouvoir débarquer car le ferry est complet, beaucoup de familles partent en vacances. Aucun espace ne reste disponible entre les véhicules.

 

Nous prenons l’autoroute et traversons le Danemark du nord au sud. Arrivés à la frontière avec l’Allemagne à Kolding une file de 2 kms s’étire en sens inverse au poste frontière pour entrer au Danemark. Il y a très longtemps que nous n’avions pas vu cela. Nous retrouvons un peu de chaleur avec 20° à l’extérieur ce qui nous change de ces dernières semaines.

Nous poursuivons avec les autoroutes allemandes, les ralentissements au niveau de Hambourg avec de gros travaux auto-routiers, pour arriver à Wildeshausen, sur une aire de camping-cars. Heureusement qu’on se relaie pour conduire. A 18 h 15, nous sommes bien contents de nous arrêter.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 668 kms.