Du ciel bleu, du soleil et il fait bon : C’est le cri du coeur en nous réveillant ce matin à 8h. Il fait 18° dans le camping-car et 15° à l’extérieur. Nous allons pouvoir mettre dans le coffre le petit chauffage d’appoint électrique qui nous a servi tous les jours depuis notre arrivée en Islande. C’est la 1ère fois ce matin que nous ne mettons pas de chauffage.

Nous prenons notre temps. Vers 10 h, nous sommes prêts à partir lorsqu’un autre couple Marcel et Chantal nous demandent s’ils peuvent nous accompagner dans notre périple de 3 jours dans les ïles Féroé où nous sommes entièrement libres.

Nous commençons par nous rendre dans l’île de Vagar. Les paysages sont complètement différents de ceux de l’Islande. C’est une route qui serpente dans la montagne surplombant la mer ou les fjords ou les deux à la fois. Puis nous empruntons un tunnel qui relie les deux îles entr’elles.

 

 

 

 

Nous passons à coté d’un magnifique petit village Bour où il fait bon se promener. Sa petite église et les toits recouverts d’herbe lui donnent un charme particulier.

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons jusqu’à la pointe de l’île à Gasadalur en passant par un tunnel à une voie.  Le site est remarquable avec la belle cascade de Mulafossur qui chute de la falaise, en dessous du village. 

Au retour nous nous arrêtons à Sandavagur

 

 

 

 

Nous quittons cette île pour revenir, par le même tunnel qu’à l’aller, dans l’île de Streymoy. Une premier coup d’oeil à Kvivik blotti au fond d’une baie. Nous poursuivons jusqu’au bout de la route jusqu’à Vestmanna

 

 

 

 

 

Comme à chaque fois nous revenons par la même route qui nous procure d’autres points de vue.

 

Nous traversons l’île pour aller sur la côte Est. Après avoir passé Hvalvik, nous prenons une route à voie unique pendant 11 kms pour arriver à Saksun. Heureusement il y a régulièrement des espaces aménagés sur la route pour pouvoir se croiser. Mais le hameau mérite ce détour.

 

 

 

 

 

Retour donc par la même route et nous continuons notre circuit en allant jusqu’à la pointe à Tjornuvik. C’est encore une route à voie unique. Comme on ne peut pas se croiser sur quelques kms, ils ont installé un feu tricolore pour une circulation alternée. Nous stationnons sur un parking pour aller visiter ce village du bout du monde qui sera notre lieu de bivouac pour la nuit. C’est la saison des foins et le séchage se fait sur les clôtures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant les maisons, des petites figurines en galets très bien décorés.

 

 

Un troisième camping-car, celui de Roger et Claire, vient nous rejoindre. C’est une excellente occasion pour passer un très bon moment tous les 6, en partageant un apéritif dans notre camping-car.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 190 kms.