Quelques averses de pluie cette nuit mais, ce matin, nous avons un beau soleil au réveil. Il fait même chaud dans le camping-car et la journée s’annonce bien.

Après les services habituels du camping-car, nous partons faire quelques courses dans un Lidl, à la périphérie de Aarhus. Ce n’est que vers 10h30 que nous quittons cette ville pour nous diriger vers le chateau de Rosenholm, à une trentaine de kms de Aarhus. Bâti au 16ème siècle, ce château de briques rouges est entouré de douves et d’un parc comprenant un beau jardin. 

 

 

 

 

Après cette petite halte touristique, nous poursuivons la route jusqu’à Ebeltoft, au bord de la mer, toujours sur la côte Est.

Comme l’heure du déjeuner approche, nous préférons nous arrêter dès maintenant sur l’aire réservée aux camping-cars. Comme d’habitude, elle est située au port de plaisance et les places sont vites prises. Mieux vaut arriver tôt, même si les premières places, avec vue sur les pontons et les voiliers, sont déjà occupées. Il n’empêche que le cadre est agréable.

 

Après le déjeuner, nous nous promenons dans ce village de 8000 habitants qui nous dévoile tout son charme avec ses ruelles pavées où poussent des rosiers, ses maisons à colombage avec un étage ou de plein-pied très colorées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, ce qui fait la réputation de la ville, c’est son ancienne mairie, bâtie en 1576, qui est la plus petite du Danemark. Une tour fut ajoutée en 1789 avec une cloche rivale de celle de l’église. Abandonnée en 1840, elle sert maintenant de musée. Nous n’avons pas pu la visiter car elle fermait quand nous arrivions, à 16h.

 

 

 

 

Sur le quai, nous avons pu admirer la frégate Jylland qui est un imposant trois-mâts mis à flot en 1860. A l’époque, c’était le plus grand vaisseau de guerre de la marine danoise, entièrement construit en chêne. Il a été remorqué de Copenhague à Ebeltoft en 1960.

 

 

 

 

La fin de journée est très calme et il fait bon lire au soleil. Au plus fort de la journée la température a frolé les 30°. Avec une petite brise marine c’est très supportable.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 71 kms.