Après cette journée de repos, nous continuons notre périple. Ce matin il faisait 20° à l’extérieur et 23° dans le camping-car. Il fait bon et nous sommes prêts à partir quand un équipage du groupe n’arrive pas à démarrer son camping-car. Nous supposons un problème de batterie et nous essayons avec des pinces, mais sans succès. Nous quittons donc le camping vers 9 h 30 en direction de Patra.

La route longe le golfe de Corinthe pendant près de 60 kms.

A Patra nous avons choisi de quitter le Péloponèse en prenant le ferry. Cela nous permet d’admirer le magnifique pont à haubans qui est le 3ème plus long du monde avec 2252 m de portée, derrière les 2460 m de Millau et les 2540 m de Jiao-Chao en Chine. La traversée est rapide et nous arrivons à Antirio avec vue sur son fort et les ferries à quai.

 

 

 

 

Très rapidement la route s’élève dans la montagne. Nous passons par Aïtoliko, charmant petit village sur une île. Après la plaine, un peu de route montagneuse avant d’arriver à Astakos. C’est là que nous déjeunons. Il fait 24° sous abri mais 32° au soleil. 

 

 

 

 

En quittant cette ville, nous retrouvons une route panoramique qui surplombe la mer Ionienne aux multiples îles. La montagne, la mer : un paysage de carte postale.

 

 

 

 

Puis nous arrivons à Lefkada sur l’île de Leucade qui est relié au continent par un pont tournant. Le fort Ste Maure en défendait l’accès, autrefois. Aujourd’hui cette ville est réputée pour ses plages et son port où mouillent une multitude de bateaux de plaisance.

Nous terminons la journée au camping de Kariotes, à quelques kilomètre de la ville de Lefkada.

Aujourd’hui nous avons parcouru 243 kms